Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Logiciels

Les meilleures solutions du Collaboratif

Découvrez les meilleures solutions et produits de l'univers du Collaboratif : outil de portail, de gestion documentaire, de recherche, de réseaux sociaux d'entreprise, ... Toutes les solutions pour mener à bien vos projets.

eXo Platform

eXo est un éditeur français open source français créé en 2003 avec des sièges à Paris et San Francisco. Il propose eXo Platform, une plateforme sociale pour entreprise.

Voir le détail

Liferay

Liferay est une solution de portail d'entreprise open source d’un très bon niveau qui permet, entre autres, l'agrégation de contenus et d'informations, le partage des ressources et la collaboration. Liferay a été créé en 2000 à l’origine pour une église américaine.

Voir le détail

Alfresco

Alfresco est une solution d’ECM, créé en 2005, par un éditeur anglais Alfresco Software fondé en 2005 par d'anciens dirigeants de Documentum et Business Object.

Voir le détail

Nuxeo

Nuxeo est une société française qui édite une solution de GED open source depuis 2001. Nuxeo Enterprise Platform est le résultat d'une refonte en Java de la version basée sur Zope Python. La société est aujourd'hui présente en France et aux Etats Unis.

Voir le détail

Drupal Commons

Drupal Commons est une distribution Drupal orientée « Réseaux sociaux » publiée en 2010 par Acquia (société de services fondée par le créateur de Drupal). Drupal a été conçu dans les années 2000 par Dries Buytaert et connaît depuis un succès mondial.

Voir le détail

StatusNet

StatusNet est une plateforme de microblogging comparable à Twitter, développée depuis 2010 par Evan Prodromou, créateur de Wikitravel et de la société ControlYourself.

Voir le détail

Elgg

Elgg fait partie des solutions de réseaux sociaux open source les plus connues et les plus abouties. La solution a été créée en 2004 par Dave Tosh et Ben Werdmuller. Ces derniers ont, par la suite, créé la société Curverider Limited pour maintenir et faire évoluer le produit.

Voir le détail

Koha

Ce SIGB (système intégré de gestion de bibliothèque) a été créé en 1999 par un consortium de quatre bibliothèques néo-zélandaises. Koha s'adresse surtout aux bibliothèques souhaitant respecter le standard de catalogage UNIMARC.

Voir le détail

PMB

Créé en 2002 par François LeMarchand puis poursuivit en 2004 par la société française PMB Services, ce SIGB très complet s'adresse plutôt aux centres de ressources documentaires et bibliothèques spécialisées qui n'ont pas besoin de cataloguer en Unimarc.

Voir le détail

Ginco

Ginco (Gestion Informatisée de Nomenclatures Collaboratives et Ouvertes) est un logiciel libre de gestion de référentiels terminologiques tels que des thesaurus, listes d'autorité, taxonomies, …, créé à l'initiative du Ministère de la culture et de la Communication en 2013.

Ginco met en oeuvre les principes définis dans la norme ISO 25964 : Information et documentation -- Thésaurus et interopérabilité avec d'autres vocabulaires publiée en 2011 et 2012.

Voir le détail

OwnCloud

Le projet ownCloud a été lancé en janvier 2010 par Frank Karlitschek un développeur du projet KDE, afin de rendre aux utilisateurs le contrôle de leurs données dans le cloud. OwnCloud fait partie de la communauté KDE.

Voir le détail

Moodle

Créée en 2002 par l'australien Martin Dougiamas (venu de la solution propriétaire WebTC), Moodle est la plateforme d'apprentissage en ligne la plus utilisée dans le monde.

Voir le détail

Claroline

Créée en 2000 par l'université catholique de Louvain, Claroline est la seconde application d'apprentissage en ligne la plus utilisée en Europe. Son usage est simple, en partie dû à une moindre richesse fonctionnelle par rapport à Moodle. A noter qu'elle a donné lieu au fork Dokéos (géré maintenant par une entreprise), qui lui même a donné lieu dans sa version 1.8.6 au fork Chamilo (prometteur).

Voir le détail

Bonita

Développé depuis le début des années 2000 par Bull, le produit est porté depuis 2009 par l'éditeur open source BonitaSoft.

Voir le détail

JBPM

JBPM est développé par une communauté soutenue par JBoss. Référence du BPM open source depuis plusieurs années, JBPM a été intégré par de nombreux éditeurs à leurs solutions. Le produit souffre toutefois aujourd'hui d'un manque de dynamisme de sa communauté. La dernière version est néanmoins prometteuse et le produit reste incontournable comme brique BPM technique de projets notamment en environnement open source. 

Voir le détail

Activiti

Activiti a été publié par l'éditeur d'ECM Alfresco, qui souhaitait développer une alternative à JBPM pour ses propres besoins. En choisissant d’en faire un composant indépendant, Alfresco parie sur le dynamisme de l'open source (le produit a été reversé à la communauté Spring) et souhaite en faire l'outil de référence du BPM open source. Activiti est ainsi techniquement à l'état de l'Art et bénéficie d'un très bon dynamisme grâce à la grande popularité de son porteur.

Voir le détail

XWiki

La solution XWiki a été créée en 2004 par Ludovic Dubost. Elle est aujourd’hui essentiellement supportée par la société XWiki.

Voir le détail

Solr

Solr est une surcouche de Lucene qui ajoute des fonctionnalités et facilite le déploiement de certaines fonctions de Lucene reconnues comme trop techniques. Son développement a été initié par CNET Networks lesquels ont décidé en 2006 de publier leur travail.

Voir le détail

Elasticsearch

Elasticsearch est un moteur de recherche distribué basé sur Lucene.

Voir le détail

Jahia Workspace Factory

Une extension à la Digital Factory pour permettre une collaboration intuitive autour du document

Voir le détail