Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour
OwnCloud

OwnCloud

Global
4.3 /5
Smile 4.7 internautes 3.8
Mise à jour : 12/04/2017
84%

Popularité dans le site :

100%

Popularité dans la rubrique

Version étudiée : 5.0.1

Site web : http://owncloud.org/ - Pagerank Google : 7

Distribuée par : Editeur

Licences : Autre commerciale Autre open source AGPL

Technologies : PHP Javascript

Année de création : 2011

Le projet ownCloud a été lancé en janvier 2010 par Frank Karlitschek un développeur du projet KDE, afin de rendre aux utilisateurs le contrôle de leurs données dans le cloud. OwnCloud fait partie de la communauté KDE.

II s’agit aujourd’hui de la solution open source la plus rependue et la plus connue. La solution a vite fait ses preuves et a su trouver ses utilisateurs car non seulement elle offre un client de synchronisation local, un système de versionning, une interface pour les utilisateurs en mobilité, mais elle offre aussi une possibilité de stocker des fichiers médias (musique, vidéo) de manière performante (tout en permettant leur visualisation directe dans le navigateur).

Elle propose aussi, plusieurs modules additionnels tels qu’un agenda collaboratif, un connecteur LDAP (etc).

Cette solution est robuste et dispose d’une communauté active et réactive.  La version communautaire dispose de toutes les fonctionnalités de la version entreprise. L’outil est simple d’utilisation avec une ergonomie simple, mais efficace.
Il n’offre par contre pas la possibilité d’éditer en ligne les documents de la suite office. (Pour cela il faut utiliser le client de synchronisation).

Appréciations

Smile Internautes (4 avis)

Note Smile 4.7/5

La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Donner son avis

Avis des internautes

Julien NICOLASa noté la solution le 06/03/2017

FR “ Nous avons eu de gros problèmes avec les synchronisations des documents via les clients lourds. Cette solution ne me semble pas stable de ce coté. A éviter à tout prix si vous souhaitez faire de la synchro locale et préférer largement les solutions à base de r-sync ”

1 personne a le même avis
Raoul LETCHEDEa noté la solution le 04/09/2015

FR “ Depuis la dernière mise à jour (8.1.1) il est possible d'éditer les documents en ligne avec le "module document". ”

3 personnes ont le même avis
Fabrice La noté la solution le 14/11/2013

FR “ Nous utilisons cette solution depuis la version précédente pour répondre aux souhaits de nos utilisateurs d'avoir un outil aussi simple que dropbox et répondant à la contrainte de géolocalisation de données sensibles, entre autre : complètement satisfait. ”

6 personnes ont le même avis