Smile, le meilleur de l’expertise métier, fonctionnelle et technique au service de vos projets

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Nos contributions

Un axe d'innovation

Qu'il s'agisse de sites Internet, de portails d'entreprise, de ecommerce, de réseaux sociaux, de mobilité, de gestion de documents, d'ERP ou encore d'infrastructure, Smile est à l'avant-garde en matière d'open source, déployant une forte activité de veille et de R&D, et a diffusé largement son expertise sous la forme de plus de 25 livres blancs, qui font chacun référence dans leur domaine.

Nous participons à l’innovation dans le monde du Collaboratif.

Dès 2006, nous avons rédigé un premier livre blanc comparatif des solutions Gestion documentaire Open Source du marché. Fort de son succès, il a été complété quelques années plus tard par un livre blanc des meilleures solutions de portails open source et par livre sur les Réseaux sociaux d'entreprise.

Nous participons depuis des années aux évènements communautaires autour des solutions Open Source (DrupalCon, OWF…), en 2014 également où Smile a organisé ou est intervenu sur des événements tels que Alfresco Day ou encore Liferay Roadshow.

Notre contribution ne s’arrête pas là, nous développons des composants Open Source permettant de répondre aux besoins que nous identifions auprès de nombreux clients. C’est là la force des logiciels libres, et de la communauté.

Nos dernières contributions

Smile contribue régulièrement des modules et développements open source. Voici une présentation des dernières :

Contribution à l’usage de l’open source dans la collaboration

Au delà des modules réalisés, Smile est également un ambassadeur de l'open source et notamment dans l'univers du Collaboratif. Déjà en 2007, nos consultants prenaient la plume pour parler de l'importance des Référentiels documentaires.

Découvrez également l'interview de Thomas Choppy, Directeur de la Business Lines Collaborative en 2012 par Archimag.