Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Ministère de la Culture

Le nouvel intranet du Ministère de la Culture

Smile a réalisé la refonte de l'intranet "Sémaphore" du Ministère de la Culture et de la Communication en méthodologie SCRUM. Réalisé avec la solution Liferay Entreprise, l'intranet du Ministère est destiné à l'ensemble de ses agents (en administration centrale, dans les services déconcentrés, dans les services à compétence nationale et dans les établissements publics sous tutelle du ministère), soit plus de 30 000 utilisateurs !

Les atouts de l'intranet :

  • un espace d'information et de communication interne (actualités, projets, organisation, informations pratiques)
  • un outil de veille grâce notamment à la sélection effectuée par les documentalistes du Ministère
  • un outil de travail et de partage qui réunit des documents de référence et des documents de travail (rapports, guides, procédures...) utiles à l'exercice des différents métiers du Ministère.

Les dimensions personnalisées, participatives et collaboratives seront progressivement développées (espaces de travail collaboratif, personnalisation de son espace en s'abonnant à des contenus, en indiquant ses sites et applications favoris...).

Un vrai challenge pour Smile puisque l'intranet est réalisé en méthodologie agile SCRUM, avec des cycles de développement courts (tous les 15 jours pour ce projet). Cela a permis une grande adaptabilité aux besoins du Ministère. Dans le cadre d'une négociation permanente, la relation de confiance établie a assuré le succès du projet.