Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Evolution des outils

Evolution des outils

Les solutions de GED étaient orientées vers la gestion de fichiers, puis vers la prise en compte de documents spécifiques, avec une typologie de plus en plus large (mail, formulaire, image, vidéo…). Leur évolution naturelle est de s'intégrer de mieux en mieux aux processus de gestion documentaire, notamment par une meilleure prise en compte du contexte d'édition et de la structure des fichiers document (MS Word, Open Office, PDF...) qui permettra demain de traiter les documents comme une aggrégation de contenus.
L’évolution de la couverture fonctionnelle des solutions de GED tend à résoudre différents problèmes liés aux usages. D’une part en intégrant la gestion des contenus structurés en parallèle de celle des contenus documentaires, on parle parfois de contenu semi structuré et d’autre part en permettant de réaliser des actions collaboratives poussées.

L’ECM recouvre le périmètre de la GED et l’étend aux autres contenus d’entreprise, notamment les contenus Web (WCM), voir les contenus gérés par d’autres applications intégrant des contenus, on parle alors de fédération.