Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Le concept d’ECM

Le concept d’ECM

La gestion de contenu d’entreprise rassemble les solutions logicielles qui proposent des fonctions à même de gérer l'ensemble des contenus numériques d'une organisation.
Il s'agit donc prendre en compte (acquérir, capturer) les informations électroniques (structurée ou documentaire) pour les gérer (stockage, édition, diffusion) en répondant aux exigences des utilisateurs (ergonomie, fonctionnalité) et aux processus de l’organisation (sécurité, fiabilité, processus).

Le concept d’ECM

Ce graphique vise à positionner les domaines de la GED, du WCM et de l’ECM, les uns par rapport aux autres et vis à vis d’un certains nombre de domaines connexes.
Notons enfin que la notion de portail d’entreprise est fréquemment associée à celle d’ECM. Bien que fonctionnellement, les intersections soient faibles, l’aspect globalisant des solutions d’ECM ne doit pas masquer la finalité fondamentalement différente des deux outils.
Exposer les outils (services) de l’organisation (portail) versus gérer les contenus de l’organisation.
Notons néanmoins que la capacité pour une solution d’ECM ou de GED à s’intégrer à un portail est une qualité importante. Notamment, lorsque le service informatique de votre organisation ne souhaite pas agréger dans une seule application, l’ensemble des solutions d’accès à l’information.