Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Dématérialisation et transformation numérique

Dématérialisation et transformation numérique

Les solutions de GED sont à même de gérer différents types de documents, qu’ils soient issus d’application bureautique ou d’un processus de numérisation.

La numérisation ou dématérialisation ou encore « démat » consiste en la transformation d’un document d’un support matériel en données électroniques. Il peut s’agir par exemple de la numérisation d’un document papier vers un document bureautique ou d’un ensemble de formulaires vers une base de données, de la transformation d’un film ou d’un enregistrement sonore sur bande en fichier multimédia.

Depuis de nombreuses années le « zéro papier » est présenté comme un objectif, même si tous s’accordent sur le fait que le zéro ne sera probablement jamais atteint. La dématérialisation permet néanmoins de bénéficier des avantages du numérique sur l’ensemble des contenus dématérialisés.

Certaines organisations ont intégré cela et leurs projets de gestion d’information s’orientent vers le « tout en un » qui permet de bnéficier d’accès et de modes de gestion unifiés pour tous les contenus, qu’ils soient physiques et numériques.