Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Contenu

Contenu

Le terme « contenu » est employé pour désigner un composant informatif cohérent. L’objet documentaire, comme cité plus haut, est un contenu. Le terme s’applique à toute information numérique porteuse de sens. Les contenus sont, le plus souvent, structurés, c'est-à-dire constitués d’un ensemble de champs d’information. Dans ce cas, on parle de contenus documentaires ou structurés.
Il est parfois difficile de faire la différence entre un ensemble de contenus et un document électronique. C’est souvent le contexte d’utilisation et les traitements réalisés qui permettent de distinguer la nature de l’information et le domaine fonctionnel concerné, et de définir le meilleur type d’outil pour la gérer.
Quelques exemples qui peuvent être considérés comme un document et/ou comme un contenu, pour illustrer notre propos : une brève sur un site d’actualité, une revue d’articles de presse, une image et sa légende, une fiche descriptive de produit, une notice de document, un catalogue de produits en format PDF, un module documentaire en format SCORM.