Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Gestion de contenu

Gestion de contenu

Objectif : permettre la gestion des contenus numériques, au travers de fonctions de conception, diffusion, utilisation, recherche et archivage.
On peut considérer la gestion de contenu comme un surensemble pour la GED et le WCM. Les solutions de gestion de contenu incluent le plus souvent des aspects procéduraux de workflow (BPM – Business Process Management) et de travail collaboratif (Groupware).

Priorité : la gestion de contenu d’entreprise (ECM) est le concept le plus récent de la gestion d’information numérique, puisqu’elle adresse à la fois l’information structurée et non structurée, sur l’ensemble des étapes du cycle de vie des contenus numériques.

Orientation : gestion des contenus au sens large, c'est-à-dire l'intégration des outils de GED, de WCM, parfois même de portail.

Termes rencontrés : CMS – Content Management System, ECM – Entreprise Content Management, BPM – Business Process Management, EIM - Enterprise Information Management.

A noter qu’on rencontre parfois le terme de gestions de contenu dans un sens plus limité, en voulant dire « gestions de contenu web » du fait de l’amalgame historique avec les CMS, précurseur de ce type d’outil, dédié aux sites internet.