Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Alfresco

Alfresco

Alfresco est une solution d’ECM, créé en 2005, par un éditeur anglais Alfresco Software fondé par d'anciens dirigeants de Documentum et Business Object. La société est aujourd'hui présente directement en Angleterre, en France et aux Etats-Unis. Alfresco propose l’ensemble des fonctionnalités attendues du domaine de la gestion documentaire : Métadonnées, types de documents, workflow documentaire et avancé, gestion de catégories, outils de collaboration, recherche, gestion de plusieurs bases indépendantes, gestion de contenu Web, etc.

Alfresco est disponible en deux versions : une version « Labs », sous licence GPL et une version « Entreprise », qui donne accès à la garantie de l’éditeur, aux modules de RM (Record Management -gestion de documents d’archive) et de clustering intégré ainsi qu’aux mises à jour intermédiaires.

La solution propose aujourd’hui une nouvelle interface : Alfresco Share, alternative à l’ancien explorateur. Cette interface propose aux utilisateurs une vision orientée dashboard personnalisable qui ajoute une composante de portail à la solution.

Alfresco Share

Alfresco est écrit en Java EE et dispose d’une forte dynamique de développement, ainsi que d’une communauté d’utilisateurs et de développeurs importante. On notera l’existence du site Alfresco Forge, qui héberge de nombreux plugins.