Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

Animer des concertations

Animer des concertations

Les réseaux sociaux d’entreprise sont des outils idéaux pour organiser des concertations. Il faut reconnaitre qu’aujourd’hui, dans nos entreprises et organisations, il est difficile d’animer des concertations, pour des raisons de logistiques essentiellement.

Avec les RSE, on peut aisément lancer un sujet, collecter les idées, les développer et les soumettre à évaluation. Il n’existe plus de contraintes liées à la situation géographique, aux plannings de chacun, aux modes de communication, etc.

Collecter les idées

Avec les RSE, les sujets à débattre peuvent être facilement initiés et mis à la portée de chacun. Les outils fournis favorisent la prise de parole (même pour les moins inspirés) et l’implication des collaborateurs.

Ainsi, on peut facilement récolter les idées les plus populaires (à l’aide d’un sondage/questionnaire ouvert par exemple) grâce à un traitement simplifié des réponses.

Développer les idées

Ces idées peuvent mériter d’être développées. On peut ainsi mettre en place des espaces restreints collaboratifs par idée, où toute personne intéressée peut s’inscrire et participer en apportant des contributions (faisant évoluer l’idée initiale).

Les contributions les plus populaires sont rapidement identifiées grâce aux fonctionnalités de notation et d’évaluation. Ces espaces restreints sont des lieux idéaux pour organiser une véritable animation et aboutir au meilleur projet. Les projets finaux bénéficient généralement d’une véritable légitimité car issus du débat collaboratif.

Sélectionner les idées

A la sortie de chaque espace collaboratif, des projets solides peuvent être présentés et soumis au vote du plus grand nombre ; avec une décision à la majorité par exemple. C’est un moyen sûr et fiable d’obtenir un projet de qualité avec un minimum de contestation.

Notons également que le lancement de concertations à travers les RSE permet aussi d’identifier rapidement les sujets qui font le plus débat ainsi que les contributeurs les plus actifs. Les outils, comme Drupal, proposant des sondages ou enquêtes sont à favoriser.