Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

Renforcer les liens entre collaborateurs

Renforcer les liens entre collaborateurs

Les réseaux sociaux placent l’Homme au centre des attentions ; sans échelle hiérarchique, sans différenciation autre que son vécu et ses compétences.

Les réseaux sociaux libèrent les plus timides et favorisent les échanges autour de centres d’intérêts, qui sont découverts, le plus souvent, à la lecture des profils – une façon ludique de se découvrir, de lever les barrières.

Tous les réseaux sociaux proposent des fonctionnalités de mise en relation et de suivi d’activités. Ces fonctions constituent la base d’un RSE.

Se « redécouvrir »

En entreprise, l’intérêt des RSE est évident. La plupart des collaborateurs qui travaillent ensemble se connaissent si peu ! Les réseaux sociaux renforcent les liens entre collaborateurs en faisant connaitre leur métier, leurs passions, leurs contraintes, leurs compétences.

Ils peuvent alors créer des regroupements par centre d’intérêts et favoriser le partage d’expérience, la synergie. Les RSE apportent de nouvelles formes de partages, d’échanges, qui ne sont pas possibles par ailleurs.

Une forme de rapprochement

Notons également que les réseaux sociaux d’entreprise sont particulièrement adaptés aux entreprises éclatées sur plusieurs pays/lieux, permettant ainsi de renforcer le lien d’appartenance et de rapprocher les individus.

C’est également un formidable outil d’intégration sociale dans l’entreprise. D’ailleurs, différentes études le prouvent, on s’intègre plus facilement dans sa nouvelle entreprise lorsqu’on dispose d’un outil de mise en relation.

Dans ce domaine d’applications, la plupart des outils présélectionnés dans ce livre blanc y répondent avec brio. Les solutions telles que Elgg, Buddypress ou Lovdbyless se distinguent cependant. Il s’agit d’un point incontournable des RSE sur lequel il faut être exigent.