Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

Préambule

Préambule

Comme nous l’avons fait pour d’autres typologies de solution (CMS, GED, BI, ERP, eCommerce, …), nous avons souhaité vous livrer un état des lieux de l’open source dans l’univers des réseaux sociaux d’entreprise.

Au fur et à mesure que les solutions open source solides gagnent de nouveaux domaines, Smile est présent et vous propose d’en bénéficier sans risque.

Notre panel

Il existe un nombre très impressionnant de solutions de réseaux sociaux open source. Nous avons audité près d’une trentaine d’outils différents (Dolphin, Insoshi, Community Engine, Joomla Community Builder, Mindtouch, Status…) pour arriver à notre sélection. Même si une petite dizaine de projets se détache, en termes de périmètre fonctionnel et de qualité notamment, nous avons finalement retenu 4 solutions comme étant matures pour un usage professionnel.

Méthodologie

Pour effectuer cette sélection, nous nous sommes appuyés sur l’expérience acquise lors de la mise en œuvre de nos différents projets de réseaux sociaux d’entreprise.

Nous avons affiné cette perception avec des critères précis (plus de 200) comme l’offre fonctionnelle, la licence open source, la qualité du socle, son extensibilité, etc. Nous avons agrégé ces différents résultats pour vous proposer le meilleur de l’offre open source.

Notre sélection

Les produits que nous vous recommandons sont les suivants : BuddyPress, Drupal, Elgg et Liferay. Ils sont détaillés dans le chapitre suivant.

Nos coups de cœur

Certains produits ne répondaient pas à l’ensemble de nos exigences de base (malgré leurs cotés innovants) et ne font donc pas partis de notre sélection. Nous avons cependant décidé de les valoriser dans une section dédiée.