Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload

Mise à jour pour l’application web de Zarafa

La webapp de la messagerie collaborative open source Zarafa est mise en jour 2.1.0 Beta 1. Elle se concentre sur l’amélioration de l’expérience utilisateur en apportant quelques nouvelles fonctionnalités.

Alors quoi de neuf ?

Cette nouvelle version apporte donc de nombreuses nouvelles fonctionnalités fondées sur les retours d’expériences des partenaires, clients et de la communauté.

La recherche avancée

Zarafa ZCP 7.2 avait introduit une toute nouvelle recherche, fournissant des options de recherches et d’indexations avancées. La nouvelle boite à outils de recherche dans l’application web tire avantage de cette nouvelle fonctionnalité en permettant à l’utilisateur de recherche dans tous les sous-répertoires de la boite de réception : email, calendrier, contacts ou tâches. Tout est disponible en un simple tapotage.

Défilement infini

L’application web était initialement conçue avec un affichage direct de la boite de réception. Il est maintenant possible de faire défiler tous les éléments de la boite de réception. L’application charge le lot des éléments suivants en fonction des interactions utilisateurs. Si l’utilisateur préfère l’ancienne configuration en vue par page, il est possible de rétablir via les réglages.

Amélioration des la hiérarchie des répertoires

L’ordonnancement des répertoires des répertoires a été amélioré. Les répertoires primaires ont pris une place plus importante dans le panneau de navigation (boite de réception, brouillons, boite d’envoi et messages envoyés). Ils sont maintenant en tête de liste et le reste des répertoires et sous-répertoires sont toujours disponibles dessous, par ordre alphabétique.

Patron d’email

Il est maintenant possible de renvoyer un mail précédemment utilisé directement via le répertoire des messages envoyés. En le sélectionnant et tapotant « éditer comme nouveau message » depuis le menu contextuel, l’application web ouvrira un nouvel éditeur avec l’exact contenu du message : destinataires, sujet, corps de message et pièces jointes compris.

Envoyer plus tard

Un nouveau plug-in pour l’application web permet à l’utilisateur de programmer l’envoi d’un message électronique. Pratique quand on veut qu’un client reçoive un message à 9h00 exactement, malgré un fuseau horaire différent !

Définir une couleur fixe pour les calendriers

La gestion de calendriers multiples est rendue un peu plus aisée. L’équipe de développement a introduit de nouvelles couleurs pour les calendriers et donne la possibilité à l’utilisateur de définir une couleur statique pour un calendrier. Si le nombre de couleurs disponibles vous semble un peu faible, il est possible d’ ajouter directement dans le fichier de configuration.

Quelques autres améliorations

En plus des nouvelles fonctionnalités citées ci-dessus, l’équipe de développement de l’application web Zarafa a ajouté quelques améliorations, comme :

  • l’expansion des listes de distribution ;
  • la possibilité de créer une tâche directement depuis un message électronique ;
  • l’impression des notes et des tâches ;
  • la capacité de télécharger les messages électroniques et pièces jointes dans un format de compression ZIP ;
  • l’amélioration de la gestion et du support des formats de fichiers PDF.

Et les corrections ?

Une grande partie des bogues observés sont corrigés dans cette version. Notamment, parmi celles-ci se trouve la correction de l’éditeur HTML qui perdait parfois le formatage. La liste complète des corrections d’anomalies est disponible dans les notes de version.

 

Source : community.zarafa.com

Experts de  Smile
Auteur de l’article

Experts de Smile

Avis des internautes

comments powered by Disqus